Marketing mobile
(comment booster votre stratégie de communication)

Marketing mobile

Le Marketing Mobile comme son nom l’indique sert à faire du marketing en utilisant les appareils mobiles (smartphones et tablettes).
Le marché de la publicité mobile est connu pour être un marché complexe, évolutif et hautement concurrentiel.
 
Le mobile marketing (ou marketing mobile ou m-marketing) est le fait de réaliser des actions marketing à destination d’un consommateur, par le moyen d'un appareil mobile (smartphone et tablette), de façon ciblée (sexe, age, zone géographique, opérateur, etc...).
 
En effet, il s’agit d’un moyen de communication qui tient dans la main, constamment avec nous, et qui est très rapide, argument non négligeable !

Le mobile marketing est un canal relationnel entre votre structure (club sportif, association, entreprise), de tous secteurs d’activités confondus, et vos cibles. Il permet d’effectuer une communication au plus proche de vos clients, de façon personnelle et ciblée.
 
Le but est d’atteindre et de faire réagir le consommateur par la transmission d’un message, dans l’optique de l’attirer vers d’avantages d’informations dont lui seul est l’acteur.
 
Le marketing mobile vous permet d’accéder à des outils riches et personnalisables afin de créer des opérations ponctuelles ou durables, et en complément d’autres médias.
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Pourquoi réaliser des campagnes de marketing mobile ?

Le marketing mobile permet de réaliser de la publicité visuelle via les MMS mais également les applications mobiles qui incluent de la publicité. Il est également possible d'envoyer des messages grâce à la géolocalisation lorsque la personne se trouve à proximité de votre magasin.
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Mobile to store ou mobile in store : le smartphone est aujourd'hui un élément central du parcours d'achat des consommateurs.
 
De plus en plus d'entreprises nous sollicitent pour mettre en place des dispositifs à leur performance sur mobile ; l’émergence de nouveaux leviers, formats et des outils de tracking permettant de répondre à vos besoins.
 
Le marketing mobile offre des opportunités aux artisans commercants, notamment, d'augmenter le trafic et les ventes dans leur magasin.
 
Il est incontournable de maîtriser le marketing mobile pour générer du trafic dans des points de vente et d'engager le consommateur.
 
Comment ? Grâce à la publicité géolocalisée, notamment, encore trop peu mise en oeuvre actuellement. Le Wifi et, plus encore, les coordonnées GPS sont les types de géolocalisation les plus précises.
 
Nous vous proposons des publicités mobiles enrichies afin d'atteindre et de relier vos utilisateurs à vos points de ventes ou en reproduisant votre zone de chalandise dans le monde digital, puis de toucher vos cibles dans les zones de chalandise de vos concurrents par exemple.
Le marketing mobile doit être considéré comme un enjeu majeur dans votre stratégie digitale.
 
Que vous soyez petite ou moyenne entreprise, artisans, commerçants, vous vous devez d’intégrer cette stratégie de telle façon qu’elle puisse être utile et pertinente pour l’internaute en mobilité.
Des internautes utilisent plus d'un device pour se connecter70%
Des Français ont adopté un Smartphone 60%
Des Français considèrent que le mobile est levier de shopping principal16%
Des Français utilisent le smartphone pour demander l'avis à un proche32%
Des Français utilisent le téléphone mobile pour comparer les prix24%
Des Français utilisent le téléphone mobile pour photographier les produits26%
Des Français consultent leur smartphone avant l'achat en magasin33%
Des Français apprecient de trouver facilement le point de vente64%

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